ZOOM sur ma trousse de toilette

 

L’éternel casse-tête des filles… ou pas ! Comme pour le reste de son paquetage, il faut savoir faire le tri. Le train de vie lorsqu’on voyage n’est PAS LE MÊME que lorsqu’on est sédentaire. Attention aux poids et volumes inutiles que peuvent représenter tout ces tubes, pots, flacons, etc. C’est valable aussi pour Jules. 😉

Vous avez ci-dessous le contenu de ma trousse de toilette lorsque je voyage : contenu qui évoluera certainement d’ailleurs. Libre à vous de piochez des idées pour préparer la votre et même, soyons fous.. libre à vous de donner vos bons plans! 🙂



GEL d’ALOE VERA

In-dis-pen-sa-ble !! Je ne jure que par ça depuis mon voyage au Portugal en été 2017. C’est un gel magique, oui oui! Cette plante est renversante :

1. Hydratante
2. Cicatrisante
3. Apaisante

Autant vous dire qu’elle est multi-usage : coupures, piqures d’insectes, brûlures, coup de soleil, hydratation, acné (ahh..!) , etc.. et c’est naturel! Remballez vos crèmes, lotions, gels pleins de promesses.. optez pour un bon gros tube de gel d’aloe vera. Haha!

Résultat de recherche d'images pour

image source


ORICULI

Ecolo, zéro déchet et pratique :

Il s’agit d’un cure-oreille réutilisable :  petit bout de bois, le plus souvent en bambou. Vous le laver après chaque utilisation (nan.. sans rire??!) Contrairement à son cousin le coton-tige, il ne créé pas de bouchon d’oreilles!

Résultat de recherche d'images pour image source

J’ai acheté le mien chez Lamazuna, c’est une marque zéro déchet française qui s’est lancée à la conquête des salles de bain. ❤
Note aux Toulousains :  j’ai trouvé le mien à la boutique 100% vrac Ceci Cela.


SAVON DE MARSEILLE

L’intemporel savon de Marseille, je l’utilise pour l’hygiène du corps et des cheveux. A l’époque j’avais les cheveux courts, cette solution m’a donc tout à fait convenu. Maintenant qu’ils sont plus longs, j’envisage de rajouter à ma liste du shampoing solide. Mais avant, je souhaite tester le savon « tout-en-un » BRONNER : corps, cheveux, dents, lessive, déodorant, etc. Il semble avoir fait ses preuves, à tester..! 

L’avantage de privilégier la forme SOLIDE plutôt que liquide concerne les réglementations des bagages à main en avion mais également le meilleur rapport volume/nombres d’utilisations.

Résultat de recherche d'images pour

image source


DENTIFRICE MAISON

Très simple à préparer, naturel, écolo, pas cher.. ah oui! et efficace. En poudre ou solide, il existe différentes recettes. Voici celle du blog So Busy Girls : testée et retenue!

INGRÉDIENTS
30g d’huile de coco
2g de bicarbonate de soude
5g de charbon végétal
4 gouttes d’huile essentielle de citron / menthe

RÉALISATION
1. Faites fondre l’huile de coco au bain-marie.
2. Ajoutez les ingrédients un à un en remuant entre chaque ajout.
3. Stockez dans un pot préalablement désinfecté.
(j’ai utilisé un petit pot noir de lush, ceux pour les échantillons vous savez..)

CONSERVATION
4 à 6 mois à température ambiante.

Pour les moins manuels, vous pouvez toujours vous tourner vers des marques telles que Lamazuna ou Lush.


BROSSE À DENTS

Rien à dire de particulier, vous pouvez toujours couper ou percer une partie du manche pour gagner quelques grammes. Du moment qu’elle ne ressemble pas à celle de Brice de Nice c’est bon, haha!


MAQUILLAGE

J’avais emporté un peu de maquillage (mascara + fond de teint + ombre à paupières), au cas où j’aurais envie de me pomponner. TU PARLES! On expédie la case make-up en voyage, surtout en sac à dos, surtout l’été. Justement ça fait des vacances à notre peau de respirer autre chose que des crèmes et de la poudre.


HUILE DE COCO

Je l’utilise comme démaquillant pour les yeux. Très simple, on masse avec un peu de matière jusqu’à ressembler à un panda, puis on essuie doucement avec un gant de toilette. J’ai découvert (à ma grande surprise) que je ne me maquille pas lorsque je voyage en sac à dos, donc pas besoin de démaquillant.


DÉODORANT SOLIDE

Beaucoup plus pratique qu’un déodorant à bille ou en spray, plus écolo et… plus respectueux de votre corps de déesse (ou de dieux, oui oui!). Tout ce que je sais, c’est que le mien vient de Lush (un cadeau). Juste nickel! Petite erreur à ne pas faire, l’appliquer sans l’humidifier. Et oui.. maintenant je le sais.

https://res.cloudinary.com/lush/image/upload/s--cLmGp7Z3--/c_fill,h_200,q_jpegmini,w_200/v1/products/main/432.jpg?itok=6BaRkBTCimage source


CRÈME SOLAIRE

Cela dépend bien évidemment de l’époque de l’année et de votre destination. Pour ma part j’ai opté pour le spray solaire (indice 50) transparent de l’Oréal : très facile à appliquer, le produit est incolore et sent bon. Étant donné qu’il est liquide, il faudra le reconditionner (100ml) s’il ne va pas dans la soute de l’avion. Ce spray dénote avec le reste de cette liste, je n’ai pas trouvé de protection solaire naturelle ET efficace pour le moment. (peut-être que vous oui..?)

Image associéeimage source


COUPE MENSTRUELLE

Très pratique dans la vie de tout les jours, révolutionnaire pour les voyageuses! 1 seule petite cup à la place de protections hygiéniques encombrantes avant mais aussi après utilisation (et oui pas très glam’, mais c’est la vérité). La cup vous libère l’esprit, vous pouvez tout faire avec, nager, courir, danser etc ( et quand je dis tout.. c’est vraiment tout 😉 ).  En plus de l’aspect pratique, il y a l’intérêt écologique et économique. Je ne peux que vous la recommander.

Résultat de recherche d'images pour image source



SERVIETTE MICRO-FIBRES

Elle ne rentre pas forcément dans la trousse de toilette, quoique.. Compacte, séchage rapide, peu couteuse, elle est devenue un accessoire incontournable pour les sportifs et les voyageurs.

Résultat de recherche d'images pour

image source

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close