Une virée au bord de la Garonne (Toulouse)

Les toulousaines sont de sortie.. et pas n’importe où : direction les berges de la Garonne. Hop! Le sac à dos (10kg) chargé et le harnais sanglé, nous partons voir de quoi nous sommes capables avec une idée derrière la tête..: trouver le petit café « sauvage » le Bleu Bleu.

Départ du Pont des Catalans et direction Purpan / Blagnac. 7 km plus tard, nous nous laissons tomber dans l’herbe au niveau d’une zone de pique-nique après le complexe sportif des Ramiers.  » Clic !  » : on se déharnache: Lune peut se balader dans cette clairière miniature pendant que je pique un somme à l’ombre d’un arbre. Après un goûter saucissonnesque, nous allons faire un petit tour sur l’île de Pecette, puis demi-tour vers la ville Rose.

Pas de trace du Bleu Bleu jusqu’au chemin du retour, je l’aperçois en face de nous! Mais malheur !! Le café se trouve de l’autre côté de l’eau..
Un pont et 2 km de détour plus tard, les premières tables du Bleu Bleu sont en vue !

Le Bleu Bleu, c’est chez Gilbert, c’est aussi un café en plein air, les pieds dans la Garonne. Aménagé de façon artisanale (le charme de l’esprit récup’) sur la berge, tout le monde est le bienvenu, les chiens également (les petits pères à quatre pattes du Bleu Bleu sont d’ailleurs adorables). A l’extérieur de la ville, rien de mieux que de venir bouquiner, papoter ou boire une bière (buvette sur place) dans cette oasis de tranquillité et de convivialité.
Le Bleu Bleu sur facebook
Le Bleu-Bleu : c’est ici !

 

INFOS PRATIQUES :

> Impossible de longer la Garonne au niveau de Purpan sur la berge Ouest. Il faut passer par l’avenue Casselardit, qui n’est franchement pas l’idéal pour se balader. Je recommande donc de passer sur la berge Est après le pont de l’Embouchure.

> Zone de pique-nique en question : après le parc du Ramier et après la piscine municipale des Ramiers : un coin de verdure tranquille avec trois tables de pique-nique, quelques grands arbres pour de pas fondre au soleil. C’est un endroit très sympa pour profiter d’un après-midi en plein air en laissant son chien en liberté (sans se soucier des voitures).

> Ile de Pecette : il y a un petit chemin qui fait une boucle au sud de l’île, cette partie est relativement envahie par la végétation. On ne peut pas vraiment se poser dans un coin pour manger ou lire au bord de l’eau.. mieux vaut aller au Bleu Bleu! 🙂

> le Bleu Bleu: Ouvert tous les jours, sur la berge Est de la Garonne, 1 km plus loin après les Jardins de l’Olympe. Accès en bus : ligne 70 et L1 (avec quand même un peu de marche, hein.. faut pas rêver! héhé! )

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close